Cyril Leclerc | Cyril Leclerc Communication, développeur de sens, accompagne OBIOS
Cyril Leclerc Communication, développeur de sens, accompagne OBIOS : conseil et diagnostic en communication (patrimoine naturel)
Cyril, Leclerc, Communication, Culturelle, Accompagnement, OBIOS, patrimoine, naturel
566
page-template-default,page,page-id-566,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_top,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

OBIOS – objectifs biodiversités

linea2

 

OBIOS – Objectifs Biodiversités est une association nationale de conservation des biodiversités. Elle mène un travail de qualité basé sur la cohérence scientifique et plus précisément sur les bases de la biologie de la conservation.
Pour OBIOS :

  • La biodiversité est un patrimoine universel. L’homme est issu / profite de l’évolution de la biodiversité. Il est un «maillon de la chaîne». Il est le fruit d’une évolution de plusieurs millions d’années.
  • La biodiversité est une interaction. L’homme est à l’intérieur d’un système. Il dépend de ses relations avec les animaux / les plantes.
  • Favoriser la biodiversité, c’est préserver une richesse. C’est permettre à l’homme de continuer à se soigner, se nourrir. Cela constitue un garde-fou aux dérives actuelles (consumérisme, crise économique et financières).
  • Favoriser la biodiversité, c’est assurer à l’homme, un socle indispensable à sa vie.

 

Coordonner :

fleche Optimisation et structuration de la communication visuelle et web (en cours)

fleche suivi / support éditorial

 

Conseiller :

fleche Diagnostic de communication

fleche Conseil dans la mise en place de la stratégie de communication et développement de la communication digitale

 

Connecter :

fleche Mise en relation avec des prestataires / Conseil en relations publiques

imageb1

Cyril Leclerc a mis en place dans notre association une dynamique pour structurer notre communication, plus particulièrement les actions nous menons en faveur du jardinage écologique. Les différents supports qu’il a su créer nous ont permis de donner un sens commun à notre communication et à l’action « MonBiojardin ». Ses convictions et son écoute ont permis d’adapter notre communication à l’image de notre association.

– Jean-Marc Thirion – Directeur