10 étapes pour une communication culturelle efficace
10 étapes pour une communication culturelle efficace
ou comment se dévoiler sans se dévoyer
c
3 jours pour mettre en place sa stratégie de communication culturelle :
des ateliers et un propos adaptés aux domaines culturels et artistiques,
une boîte à outils pour concevoir et piloter votre communication culturelle,
un coaching personnalisé pour s’adapter aux problématiques de votre projet culturel.
OBJECTIFS
A l’issue de la formation, le participant sera à même de : construire une communication culturelle efficace, acquérir et mettre en œuvre de nouvelles pratiques en terme de communication, mettre en place une communication en phase avec son projet culturel.
PUBLICS CONCERNÉS
Porteurs de projets :, associations, services publics, indépendants (artistes) dans les domaines artistiques (arts visuels, spectacle vivant…) et créatifs (illustration, design…)
EVALUATION
Mise en situation et présentation orale lors des ateliers
TARIF
3600 € TTC
Cette formation peut être prise en charge par votre OPCA (AFDAS…)
PRÉ-REQUIS
Avoir un projet culturel professionnel ou en cours de professionalisation, avoir une connaissance minimale des enjeux liés à la communication culturelle (cibles, objectifs, public) et à la gestion de projet (budget notamment).
moyens pédagogiques
Apports théoriques avec des exemple concrets, mise en œuvre sur des exemples concrets, apportés par les participants, des ateliers ludiques et interactifs, faisant appel à différents médias (diaporama, brainstorming, exercices créatifs, supports de cours accessible en ligne…) et disciplines (gestion de projet, communication, marketing relationnel et expérientiel…)
DATE ET LIEU
Durée : Trois jours soit 24 heures de formation.
Dates : Sur demande / en fonction des disponibilités
Lieux : Déplacement dans le Grand-Est et dans toute la France Métropolitaine. Frais de déplacement et de mission en sus.
Permalink