Cyril Leclerc | 10 étapes pour une communication culturelle efficace
3 jours pour mettre en place sa stratégie de communication culturelle : - des ateliers et un propos adaptés aux domaines culturels et artistiques, - une boîte à outils pour concevoir et piloter votre communication culturelle, - un coaching personnalisé pour s'adapter aux problématiques de votre projet culturel.
Formation, communication, culturelle, étapes, culture
827
post-template-default,single,single-post,postid-827,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_top,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

10 étapes pour une communication culturelle efficace

10 étapes pour une communication culturelle efficace

ou comment se dévoiler sans se dévoyer

linea2

c

3 jours pour mettre en place sa stratégie de communication culturelle :
fleche des ateliers et un propos adaptés aux domaines culturels et artistiques,
fleche une boîte à outils pour concevoir et piloter votre communication culturelle,
fleche un coaching personnalisé pour s’adapter aux problématiques de votre projet culturel.

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, le participant sera à même de : construire une communication culturelle efficace, acquérir et mettre en œuvre de nouvelles pratiques en terme de communication, mettre en place une communication en phase avec son projet culturel.

PUBLICS CONCERNÉS

Porteurs de projets :, associations, services publics, indépendants (artistes) dans les domaines artistiques (arts visuels, spectacle vivant…) et créatifs (illustration, design…)

EVALUATION

Mise en situation et présentation orale lors des ateliers

TARIF

3600 € TTC
Cette formation peut être prise en charge par votre OPCA (AFDAS…)

PRÉ-REQUIS

Avoir un projet culturel professionnel ou en cours de professionalisation, avoir une connaissance minimale des enjeux liés à la communication culturelle (cibles, objectifs, public) et à la gestion de projet (budget notamment).

moyens pédagogiques

Apports théoriques avec des exemple concrets, mise en œuvre sur des exemples concrets, apportés par les participants, des ateliers ludiques et interactifs, faisant appel à différents médias (diaporama, brainstorming, exercices créatifs, supports de cours accessible en ligne…) et disciplines (gestion de projet, communication, marketing relationnel et expérientiel…)

DATE ET LIEU

Durée : Trois jours soit 24 heures de formation.

Dates : Sur demande / en fonction des disponibilités

Lieux : Déplacement dans le Grand-Est et dans toute la France Métropolitaine. Frais de déplacement et de mission en sus.

Télécharger le programme