CONCEVOIR

Votre stratégie de maketing culturel


Votre stratégie de marketing culturel

Pour ce travail sur votre stratégie de marketing culturel, nous impliquons vos équipes afin de leur faire comprendre la démarche, de les faire s'imprégner de cette stratégie dès les premières réflexions.

  • Analyse de votre situation (concurrence, publics, tendances).
  • Mise en place d’objectifs à court, moyen et long terme : réflexion sur vos priorités
  • Définition de votre "pourquoi" : vos valeurs, votre vision, votre raison d'être...
  • Ciblage et segmentation des publics
  • Réflexion sur votre positionnement, votre identité
  • Mise en place de votre stratégie de marque (codes et signe d'expression...)
  • Conseil sur l’organisation de votre service communication / des publics

Mettez le digital au service de votre projet culturel

Loin d'être une finalité, le digital reste un outil au service de votre vision, de vos objectifs. Nous vous proposons plusieurs étapes où l'innovation n'est pas seulement technologique : nous considérons, avec vous l'humain (vos publics, vos équipes, leur potentiel émotionnel et créatif), les enjeux (votre stratégie et vos besoins),  

  • Réflexion sur vos objectifs, votre vision : comment le digital vous permet-il de les atteindre ?
  • Réflexion sur l’expérience en ligne de vos publics : parcours, contenus…
  • Conseil dans la mise en place de votre stratégie de contenu, éditoriale : quels supports pour quels outils / plateforme ?
  • Développement d’un écosystème digital, selon votre projet et vos moyens
  • Accompagnement dans la création de votre site web (possibilité de collaborer avec notre équipe

Cyril est intervenu durant plusieurs mois pour le compte d’Alsace Destination Tourisme. Son travail, extrêmement solide et professionnel, a été salué par l’ensemble de nos partenaires. Nous serions donc très heureux de poursuivre notre collaboration sur de futures missions et nous le recommandons évidemment très chaleureusement !
Guillaume Maciel / Responsable projets éditions, promotion et communication châteaux d'Alsace

Arrière plan
Projet artistique et culturel : histoire, unicité et identité
Projet artistique et culturel : histoire, unicité et identité
Projet artistique et culturel : histoire, unicité et identité