Cyril Leclerc | Déterminer son identité artistique
Une formation pour apprendre à bâtir votre communication en vous basant sur votre projet culturel Logo, flyer, internet et réseaux sociaux... Vous réfléchissez à la conception de vos outils de communication ? Problème : vous passez des heures sur les versions de votre logo, sur les couleurs de votre site internet, la mise en page de votre flyer... Et si... Et si on reprenait tout depuis la base ? Et si on réfléchissait à la base de tout cela : votre univers artistique ?
Formation, communication, culturelle, déterminer, univers artistique
965
post-template-default,single,single-post,postid-965,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode_grid_1300,qode_popup_menu_push_text_top,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Déterminer son identité artistique

Déterminer son identité artistique

Déterminer son identité artistique

sortir du lot mais rester fidèle à ses principes

linea2

c

Logo, flyer, internet et réseaux sociaux… Vous réfléchissez à la conception de vos outils de communication ? Problème : vous passez des heures sur les versions de votre logo, sur les couleurs de votre site internet, la mise en page de votre flyer…  Et si… Et si on reprenait tout depuis la base ? Et si on réfléchissait à la base de tout cela : votre univers artistique ?
fleche Une formation pour apprendre à bâtir votre communication en vous basant sur votre projet culturel
fleche Des outils pour mieux définir l’identité de votre projet artistique ou culturel
fleche Un propos adapté aux problématiques artistiques et culturelles

OBJECTIFS
  • Comprendre les enjeux liés à l’image d’un projet artistique
  • Comprendre et analyser les liens entre image artistique et communication
  • Disposer d’outils pour guider la réflexion liée à la mise en place d’une identité artistique
PUBLICS CONCERNÉS

Porteurs de projets : Artistes ou porteurs de projet dans le domaine culturel ou
artistique (professionnels ou en voie de professionnalisation).

EVALUATION

• Mise en situation et présentation orale lors des ateliers
• QCM et Fiche d’évaluation remise à chaque stagiaire

TARIF

1200 € TTC
Cette formation peut être prise en charge par votre OPCA (AFDAS…)

PRÉ-REQUIS

Le porteur de projet / l’artiste a un un projet artistique sur lequel il souhaite communiquer.

MOYENS PEDAGOGIQUES
  • Apports théoriques et mise à disposition d’outils de réflexion
  • Séances interactives (brainstorming et exercices créatifs) faisant appel à l’intelligence collective
  • Mise en oeuvre sur les exemples concrets apportés par les participants
DATE ET LIEUX

Durée : Une journée / 7 heures de formation

Dates : Sur demande / en fonction des disponibilités

Lieux : Déplacement dans le Grand-Est et dans toute la France Métropolitaine. Frais de déplacement et de mission en sus.

Télécharger le programme