Cyril Leclerc | Services
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Services

CYRIL LECLERC, DÉVELOPPEUR DE SENS

CONCEVOIR

Je vous aide à concevoir :
fleche2 Votre stratégie de communication culturelle
fleche2 Votre stratégie de communication digitale
fleche2 Votre plan de communication culturelle / adapté à vos objectifs, à votre budget.
fleche2 Votre stratégie de contenu, votre charte éditoriale
fleche2 Votre stratégie de marque culturelle : valeurs, promesse, vocation…
fleche2 Les bases de votre communication visuelle, écrite.
fleche2 Vos argumentaires promotionnels / déclinés en fonction de vos supports, de vos cibles

COORDONNER

Je vous aide à coordonner :
fleche2 La planification de vos actions de communication culturelle / la mise en place de « kits communication culturelle »
fleche2 La mise en cohérence de vos actions de communication culturelle
fleche2 Le suivi de l’élaboration de votre charte graphique et de vos outils de communication culturelle (web et print) : brief, cahier des charges, intermédiaire avec les prestataires, support éditorial (écriture, relectures…)
fleche2 L’évaluation de vos actions de communication culturelle
fleche2 La veille de votre visibilité en ligne
fleche2 Vos actions de relations-presse / relations public

CONSEILLER

Je vous conseille :
fleche2 Dans la mise en place de votre « vision stratégique »
fleche2 Dans le choix de votre positionnement
fleche2 Dans le choix de vos objectifs de communication, des médias à utiliser, la ventilation de votre budget
fleche2 Dans le ciblage, la segmentation de vos publics
fleche2 Dans la mise en place de votre stratégie digitale / en ligne
fleche2 Le recrutement, la formation de votre équipe

CONNECTER

Je vous met en contact avec :
fleche2 Mon réseau de prestataires (graphistes, imprimeurs, agences et prestataires web, vidéastes, attachés de presse…)
fleche2 Mon réseau d’influenceurs : journalistes, blogueurs, etc.

POUR QUI ?

 

Vous êtes : une structure culturelle du secteur associatif, privé ou public… Un artiste, un groupe, un ensemble, un indépendant, un porteur de projet…
Vous œuvrez dans les domaines des patrimoines (culturel ou naturel) des arts et de la création, du spectacle vivant / des musiques, de l’économie créative…

 QUOI ?

 

Des solutions : simples, adaptées à vos besoins en communication culturelle, votre budget, en phase avec le secteur dans lequel vous évoluez, pas de projet pré-formaté : je m’adapte à votre demande, Ma méthode vous amène à construire une stratégie de communication qui enrichit votre projet, lui donne de la cohérence. Avec vous, je définis vos objectifs, je réfléchis à votre identité, votre positionnement, vos cibles, les moyens pour les toucher, je rédige vos cahiers des charges et forme votre équipe.

COMMENT ?

 

Faire appel à mes services c’est vous offrir : mon savoir faire et mon expérience de communicant (10 années de pratique, une double formation en histoire de l’art et en ingénierie culturelle / mise en valeur des patrimoines culturels et naturels), mon réseau de prestataires et d’influenceurs régulièrement entretenu et renouvelé, un interlocuteur unique, disponible, réactif et une écoute attentive, une veille permanente pour vous proposer les meilleures solutions.

CHAMPS D’INTERVENTION

 

Marketing culturel et communication globale / positionnement et stratégie de marque culturelle – Communication digitale : stratégie de communication appliqué aux outils numériques, stratégie de contenu, réseaux sociaux (stratégie et formation) – Marketing relationnel – Communication liée au mécénat et au crowdfunding…