numérique

Stratégie digitale

Mettre le digital au service de votre projet culturel


Digital : les bonnes questions à se poser…

Vision
Une stratégie digitale est au service d’une vision (pourquoi agissons nous ?). Elle sert des objectifs précis (où voulons nous aller ?).

Identité et véracité
Le numérique a donné la possibilité aux "foules" de prendre la parole, remettant en cause la parole descendante des organisations. Elle engendre aussi de nouvelles pratiques lors des événements culturels. Comment exploiter ces pratiques ? Comment recréer un véritable écosystème en ligne qui soit à l’image de votre identité culturelle ? Comment surveiller et modérer son image en ligne ?

E-perdition
Le numérique nécessite de se "mettre à jour" régulièremement. La vérité d’aujourd’hui ne sera pas forcément celle de demain. Comment organiser une veille régulière ? Se tenir informé sur ces sujets ?

Changement et communication interne
Vos équipes de bénévoles, vos salariés sont souvent habitués à utiliser des outils, des processus. Pourquoi devraient-ils renoncer à telle ou telle façon de fonctionner ? Comment expliquer, sensibiliser, impliquer ?

Personnalisation et connaissance des publics
Via la digitalisation, les publics se sont habitués à de nouveaux usages : fluidité, rapidité et personnalisation. Quels outils pouvez-vous utiliser pour envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment ?

Arrière plan